Mon dentiste ne veut pas prendre ma carte vitale tant que je n'ai pas payé la totalité des actes de mon devis

Bonjour,
Mon dentiste après un devis de 8 500€ a commencé les soins et bien évidemment j'ai commencé à payer (500€) et quand j'ai voulu lui donner ma carte vitale pour que le remboursement SS + mutuelle s'engage, elle m'a répondu qu'elle ne prenait la carte vitale qu'à la fin de tous les acomptes payés, je lui ai dis que les dentistes ne fonctionnaient pas comme ça et qu'au fur et à mesure des soins ils enregistraient sur la carte vitale les soins effectués pour que le patient puisse se faire rembourser ! elle m'a répondu qu'elle ne fonctionnait pas comme ça et que de toute façon elle ne connaissait les codes SS et qu'elle passerait la carte qu'à la condition que je lui paye la totalité des soins qu'elle doit effectuer ? Je trouve ça bizarre … sachant qu'elle ne veut être payée qu'en chèque et j'ai peur de ne pas être remboursée de mon premier paiement car 500€ à 600€ tous les mois sans être rembourser c'est difficile financièrement - que puis-je faire car je crois que je vais changer de dentiste mais en même temps j'ai peur ne pas pouvoir être remboursée si je change et si elle ne veut pas me prendre ma carte vitale ? Je pense qu'elle profite de mon âge avancé et je compte l'appeler demain.
D'avance merci de votre réponse.

helsfafa

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Bonjour helsfafa,

À priori, il n'y a rien d'anormal dans la procédure que vous nous décrivez. Nous vous conseillons d'éclaircir ce point avec votre dentiste, qui pourra sûrement vous apporter de plus amples explications.

Toutefois, si vous rencontrez des difficultés avec un professionnel de santé, vous pouvez en faire part au conciliateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous retrouverez ici plus d'informations au sujet de la médiation.