Pourquoi embêter les gens comme ça ?

Je cotise depuis presque 40 ans. En vacances d'août j'ai perdu mon portefeuille avec tous mes papiers. Ma nouvelle carte bancaire était revenue avant moi. J'ai refait passeport et CNI assez rapidement sur le site ANTS.
Par contre pour refaire ma carte vitale... je reste poli, mais que d'incompétence à la Sécu.
Pour créer un compte Ameli on m'envoie des codes à 4 chiffres qui ne fonctionnent pas. ça fait 3 ou 4 fois et ça prend 8 jours à chaque fois par la poste. Quand on a la chance d'avoir quelqu'un au téléphone (long et payant), c'est pour s'entendre dire qu'on va vous envoyer un nouveau code de connexion. Vous voulez rendre les gens dingues ou quoi ? Vous estimez que vous êtes trop aimés alors vous voulez déclencher de la haine contre vous ?
Y a t-il vraiment des personnes sérieuses à la Sécu ? Comment faut-il faire quand on ne peut pas entrer en contact avec son centre de Sécu ? Il faut prendre une journée et aller faire un scandale aux guichets du centre départemental ?
Je vais finir par regretter d'être un fidèle défenseur de notre système de santé. Sans trop divulguer d'infos personnelles, je dépends du centre départemental de l'Yonne et j'aimerais qu'il entre en contact avec moi si je ne peux entrer en contact avec lui.
Faute de succès dans ma démarche, je ferais suivre cette conversation au ministère afin de leur faire remarquer les graves dysfonctionnements de notre système.
Cordialement.

vraimentpascontent

Bonjour vraimentpascontent,

Seule votre caisse primaire à la possibilité de vous communiquer un code provisoire pour accéder à votre compte ameli ou de déclarer votre carte Vitale perdue.

Je vous invite donc à prendre contact avec cette derrière afin que le nécessaire soit effectué.

Si vous rencontrez des difficultés pour joindre votre caisse primaire, vous pouvez faire votre déclaration de perte par voie postale afin que votre carte Vitale soit invalidée et que le formulaire, pour en refaire une, vous soit envoyé.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez également faire part de votre insatisfaction en faisant parvenir une réclamation à votre caisse de rattachement.

Je vous invite à lire la rubrique "Comment faire une réclamation ?" sur ameli.fr

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant