Remboursement opticien

J’ai étais chez un opticien afin de faire un devis, qu’il l’a transmis à ma mutuelle . Après une réponse de celle ci mon restant à charge étant trop élevé je n’ai pas voulu donner suite . sauf que je constate 2 mois après que l’opticien a transmis la demande à la sécurité sociale et à ma mutuelle. Que dois je faire?

ness

Bonjour ness,

Si votre opticien a envoyé le devis à votre caisse primaire, cette action n'aura pas d'incidence sur une éventuelle future prise en charge de vos frais d'optique.

Sachez que si vous avez un reste à charge, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire.

Retrouvez plus d'informations sur la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" du site ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

ness

Bonjour,

Sauf que l'opticien et moi avons été remboursé! alors que que je n'ai pas donné suite donc je ne comprend pas.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour ness,

Sur ce forum, nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité et de sécurité informatique. Pour faire le point sur votre remboursement, je vous suggère de contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.