Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Remboursement opticien

J’ai étais chez un opticien afin de faire un devis, qu’il l’a transmis à ma mutuelle . Après une réponse de celle ci mon restant à charge étant trop élevé je n’ai pas voulu donner suite . sauf que je constate 2 mois après que l’opticien a transmis la demande à la sécurité sociale et à ma mutuelle. Que dois je faire?

ness

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ness,

Si votre opticien a envoyé le devis à votre caisse primaire, cette action n'aura pas d'incidence sur une éventuelle future prise en charge de vos frais d'optique.

Sachez que si vous avez un reste à charge, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire.

Retrouvez plus d'informations sur la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" du site ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ness

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Sauf que l'opticien et moi avons été remboursé! alors que que je n'ai pas donné suite donc je ne comprend pas.

Virginie

  • 4416 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour ness,

Sur ce forum, nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité et de sécurité informatique. Pour faire le point sur votre remboursement, je vous suggère de contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.