Mon épouse n'est plus ayant droit sur mon numéro de sécurité sociale ?

Suite à l'application du dispositif Puma, mon épouse n'est plus ayant droit.A ma retraite nous partons nous installer en Espagne,pour ma part je peux utiliser ma carte vitale pendant mes séjours en France,mais qu'en est-il pour mon épouse?Peut-elle redevenir ayant droit ?
Mon épouse est sans activité professionnelle.

Anonyme

Bonjour Louis,

Depuis Janvier 2016 et la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), la notion d'ayant droit n'existe plus.

Concernant la situation de votre épouse, je vous invite à vous rapprocher de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire depuis le site ameli.fr rubrique 'Adresses et contacts".