Calcul indemnité congé maternité CDI puis CDD/chômage indemnisé

Bonjour,
J'étais en CDI à 80% de déc 2013 à déc 2015 puis au chômage indemnisé de janvier 2016 à juillet 2018 mais j'ai également travaillé en CDD à mi temps de février 2016 à juillet 2016 et je percevais pendant cette période un complément chômage. Je suis en congé maternité à partir du mois prochain (le 15 novembre). J'ai lu sur le net que si j'ai perçu des allocations chômage au cours des douze derniers mois, l'indemnité journalière sera calculée sur la base des trois derniers salaires nets précédant la date de fin de mon contrat de travail.
Mon indemnité sera-t-elle calculée sur mon emploi en CDD ou sur mon emploi en CDI ? Et si elle est calculée sur mon emploi en CDD, est ce que les indemnités chômage seront également pris en compte ?
Je demande cela car j'ai travaillé en CDD à mi-temps uniquement pour compléter mon chômage mais je n'étais pas bien rémunérée alors qu'en CDI j'étais très bien rémunérée !
Merci.

rylbe2

Bonjour rylbe2,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier. Après avoir fait le point sur votre situation, un conseiller pourra répondre à toutes vos interrogations.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Autres réponses

choupsy89

Bonjour avez eu une réponse ? Il se sont baser sur quel revenu ?Je suis dans le même cas que vous et aucune reponse nest pareil a chaque demande . Bien cordialement

rylbe2

Bonjour, non, aucune vrai réponse à ce jour... mais la personne qui m'a répondu de Améli sur ce site semblait sous-entendre que l'indemnité journalière serait calculée sur la base de mon dernier emploi donc du CDD...
"Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question."
Si vous obtenez plus d'infos de votre côté, je veux bien que vous partagiez.
Bonne journée.

choupsy89

Le problème c'est que nous sommes pas de leur milieu professionnelle et pour moi leur réponse est trop vague que se soit en agence ou au tel ou sur le net . Au téléphone en août on ma dit quil se baserait sur le meilleur revenu en agence aussi et la en appelant pour savoir où sa en ai elle ma dis non madame on va se baser sur vos cdd.. super j'ai cumuler 158h en 3 mois des petit cdd donc sil ne prenne pas le complément chômage je perd énormément et je peux même plus payer les factures...

rylbe2

Je vous comprends très bien, même problème pour moi.
Si vous pouvez me dire ce qu’il en est une fois que vous aurez touché vos indemnités chômage. Cela me permettra d’anticiper un peu.
Merci.

Bonjour rylbe2,

Comme indiqué dans la réponse apportée précédemment par notre expert ameli, Lorraine, nous n'avons pas accès à votre dossier depuis ce forum. Votre situation étant particulière, seule votre CPAM pourra vous indiquer sur quelle période d'activité et sur quels salaires seront calculées vos indemnités journalières.

Bonne journée.

Taty39

Bonjour,

Avez vous eu gain de cause concernant votre demande? Je suis actuellement en congé maternité et avant celui ci j’étais à mi temps + complément pôle emploi ce qui me faisait au total un smic et aujourd’hui ils se sont basé uniquement sur mon emploi à mi temps donc je ne touche plus que la moitié de mes revenus étant donné que pôle emploi a suspendu mon ARE depuis le début de mon congé maternité. Or, avant mon emploi à mi temps et mon indemnisation pôle emploi j’étais dans une autre entreprise ou j’étais à plein temps ... je ne fais que de les appeler , envoyer des mails et eu des rdv à la CPAM de mon département mais j’ai la vague impression qu’ils me font tourner en bourrique et je n’ai jamais eu le même son de cloche !!! Cela fait 2 mois que je vis avec 600 euros génial quand on a 2 enfants à charge et que j’attends le 3ème ! Je trouve cela vraiment pas correcte qu’on me fasse poireauter autant de temps avant de me dire le fin mot de l’histoire !!!

choupsy89

Bonjour ,oui il se sont baser sur mes salaires avant chômage mais je n’étais pas en contrat lors de mon congé maternité c’est peut etre lier à ca ?

rylbe2

Ils ont également pris en compte mon salaire avant chômage mais moi non plus, je ne travaillais pas au moment de mon congé maternité.
Je suis désolée de ne pouvoir vous aider plus...

Choerenn

Bonjour, je suis dans le même cas vous " rylbe2", je suis en chômage indemnisé depuis octobre 2018 et ai également travaillé quelques CDD saisonniers agricoles à temps partiel sur une période allant de janvier 2019 à mars 2021( je percevais les mois où je travaillais un complément chômage lié à mon CDI ( arrêt fin sept 2018). Je suis enceinte , en congé maladie à la fin de mon dernier CDD ( au 01 avril 2021), puis en arrêt maternité depuis le mois de Mai. J'attends désespérément que mon dossier soit traité par la CPAM, étant sans revenu depuis le 01 avril... j'ai l'impression que mon dossier dit "pointu" est rejeté d'un conseiller à un autre.
J'ai lu sur le net que si j'ai perçu des allocations chômage au cours des douze derniers mois, l'indemnité journalière est calculée sur la base des trois derniers salaires précédant la date de fin de mon contrat de travail.soit juil aout sept 2018
Mon indemnité sera-t-elle calculée sur mes CDD partiels ou sur mon emploi en CDI ? Et si elle est calculée sur mes CDD, est ce que les indemnités complementaires chômage seront également pris en compte ?
J'ai besoin de votre aide, étant actuellement sans revenus, une telle pression sur une femme enceinte est ce vraiment correct?
Merci

Choerenn

Calcul indemnité congé maternité CDI puis CDD/chômage indemnisé
Bonjour, je suis dans le même cas que " rylbe2", je suis en chômage indemnisé depuis octobre 2018 et ai également travaillé quelques CDD saisonniers agricoles à temps partiel sur une période allant de janvier 2019 à mars 2021( je percevais les mois où je travaillais un complément chômage lié à mon CDI ( arrêt fin sept 2018). Je suis enceinte , en congé maladie à la fin de mon dernier CDD ( au 01 avril 2021), puis en arrêt maternité depuis le mois de Mai. J'attends désespérément que mon dossier soit traité par la CPAM, étant sans revenu depuis le 01 avril... j'ai l'impression que mon dossier dit "pointu" est rejeté d'un conseiller à un autre.
J'ai lu sur le net que si j'ai perçu des allocations chômage au cours des douze derniers mois, l'indemnité journalière est calculée sur la base des trois derniers salaires précédant la date de fin de mon contrat de travail.soit juil aout sept 2018
Mon indemnité sera-t-elle calculée sur mes CDD partiels ou sur mon emploi en CDI ? Et si elle est calculée sur mes CDD, est ce que les indemnités complementaires chômage seront également pris en compte ?
J'ai besoin de votre aide, étant actuellement sans revenus, une telle pression sur une femme enceinte est ce vraiment correct?
Merci

Choerenn

Bonjour, je suis dans le même cas que vous actuellement..... et je rage de n'avoir aucun interlocuteur fixe ... la réponse que j'ai eu est un refus de prise en charge . Quel résultat avez vous obtenu et comment avez vous procédé?
Auprès de qui vous êtes vous renseignée?
J'espére que vous lirez mon message et pourrez me répondre
Merci d'avance
je suis désespérée ......

mafalda85

Bonjour, avez vous eu une réponse à votre question ?
Votre congé maternité a t'il été calculé sur vos CDD ou sur votre emploi précédent (plus favorable) : celui qui a permis d'ouvrir vos droits au chômage ?
De nombreuses personnes semblent se poser la question mais il n'y a jamais de réponse claire, pourtant la situation doit arriver souvent ...
Un expert ameli pourrait il nous éclairer ?
Merci