Ancien militaire sans carte vital et sans droits. Comment faire?

Bonjour je suis un ancien militaire. Donc j'étais sous la CNMSS. Après avoir quitté l'armée il y de ça plus d'un an, je me retrouve devant un employeur pour un recrutement qui me demande de lui fournir une attestation CPAM. Depuis mon départ de l'armée je n'ai aucune nouvelle concernant cette situation. Je ne suis plus en possession de ma carte vital et je ne travail plus depuis peu. Que dois-je faire?
Merci

Alex-boubou

Bonjour Alex-boubou,

Afin d'obtenir une attestation de droits, je vous invite à contacter votre organisme de sécurité sociale, à savoir la CNMSS (caisse nationale militaire de sécurité sociale).

Si vous reprenez une activité salariée, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur la mutation. Cette règle s'applique également dans votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

jnugues

Bonjour,
J'ai basculé de la cpam militaire à civil il y a un an, je suis en formation via pole emploi, j'ai eu un arret de travail mais la cpam du 49 refuse de me verser mes indemnités journalière car je n'ai apparemment pas assez cotisé. Hors j'ai travaillé 3 ans auparavant dans le civil.
La cpam militaire me disant que la cpam militaire et censé me les verser.
Que dois-je faire ?
Merci

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour jnugues,

Si la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a refusé d'indemniser votre congé maladie, vous avez la possibilité de contester cette décision en suivant les voies de recours indiquées sur le courrier de refus.

Je vous invite également à prendre rendez-vous depuis votre compte ameli dans l'accueil de la CPAM de votre lieu de résidence.

Ce rendez-vous personnalisé permettra de faire le point avec vous sur votre dossier.

Vous pouvez en apprendre plus sur les voies de recours depuis le site ameli.fr rubrique "Droits et démarches".

Je vous souhaite une excellente journée.