convention Franco-Tunisienne de Sécurité Sociale

je réside en France et ma femme réside en Tunisie .Quels droits a t-elle ?

nejalpinos

Bonjour nejalpinos,

Si vous êtes tunisien ou français et que les membres de votre famille n'ont pas droit aux prestations d'assurance maladie tunisiennes au titre d'une activité professionnelle exercée en Tunisie, ils peuvent néanmoins en bénéficier au titre de votre activité salariée exercée en France.

Pour cela, les membres de votre famille doivent s'adresser à la caisse d'assurance maladie de leur lieu de résidence en présentant un formulaire SE 351-05 (Attestation pour l'inscription des ayants droit du travailleur ou du pensionné) établi par votre caisse française d'assurance maladie.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous venez de Tunisie pour travailler en France".

Bonne journée.

Autres réponses

ninou

je suis français ,marié a une tunisienne avec 2 filles de 8 et 9 ans et nous vivons en tunisie
est ce que toute la famille peut elle avoir la securité sociale ,les meme droits que moi ?

Bonjour ninou,

L'obtention du formulaire SE 351-05 dépend de la situation de chaque assuré.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre demande.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr

Bonne journée