Franco-Tunisienne : possible d’accoucher en Tunisie et passer mon congé maternité?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il est possible d’accoucher en Tunisie, et de bénéficier de mes indemnités congés de maternité ?

Mon mari vit en Tunisie, je suis résidente (et travail en France).
Je suis franco- tunisienne et je viens de voir que seule ma nationalité française sera prise en compte par la sécurité sociale :https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/grossesse-mater...

Merci beaucoup pour votre retour,
Cordialement
B

Bibou

Bonjour Bibou,

La Convention franco-tunisienne de sécurité sociale du 26 juin 2003 prévoit la possibilité de transfert de résidence indemnisé en Tunisie au cours d'un congé maternité ou pour y accoucher uniquement  pour la ressortissante tunisienne exerçant une activité professionnelle en France.

Comme indiqué sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), page "Vous partez accoucher en Tunisie ou pour y passer votre congé maternité", en cas de double nationalité, seule la nationalité française est prise en compte. Vous ne pouvez donc pas percevoir d'indemnités journalières maternité en Tunisie, ni être prise en charge pour votre accouchement en Tunisie.

Bonne journée