Décompte de régularisation trop percu pour mutuelle?

Bonjour à vous,

Suite à une longue maladie je me retrouve en invalidité depuis le 1er mai 2018...
Alors que la pension d'invalidité a tardé à m'être versée j'ai en parallèle continué de percevoir en trop des IJ d'arrêt maladie, jusqu'au 19 juin 2018. (50 jours d'IJ en trop donc)
Ma mutuelle refuse depuis lors de me verser les compléments de revenus liés à ma prévoyance invalidité, depuis qu'ils ont constaté ce trop percu entre le 1er mai et le 19 juin. Ils arguent du fait que le dossier arrêt maladie doit être en ordre avant de pouvoir boucler mon dossier invalidité et verser ces compléments. Blocage complet.
Ils me demandent depuis des mois le "décompte de régularisation" du trop percu mais malgré mes mails et appels téléphoniques répétés à la Sécurité sociale, la comptabilité ne m'a toujours pas envoyé de demande de remboursement, et je n'ai donc évidemment toujours pas de "décompte de régularisation" à fournir à cette fichue mutuelle.
Que suis-je censé faire? La mutuelle fait blocage à mon dossier prévoyance concernant l'invalidité depuis le 1er mai tant que le trop percu n'est pas réglé à la Sécu, et de son côté la comptabilité de la Sécurité sociale ne régularise pas ma situation.

Cela dure donc depuis presque 6 mois déjà, et je soupçonne fortement ma mutuelle de me dire qu'il y a "prescription" et de ne plus RIEN me devoir par la suite si cette situation dure un ou deux ans par exemple.
Je n'ai trouvé de cas semblable nulle part.

Merci par avance à qui me donnera une info utile.
Bien à vous.

pandaperdu

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour pandaperdu,

Nous sommes navrés du désagrément que vous rencontrez. Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n'est pas satisfaisant(e), vous avez possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire.

Les modalités sont disponibles dans la rubrique "Réclamation, conciliation, voies de recours" du site ameli.fr ; les coordonnées de votre caisse sont quant à elles disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée à vous.