Plus de prestation depuis octobre 2017??

Je ne reçois plus depuis octobre 2017. Il est honteux que personne dans la caisse sache résoudre cette question. Je ne vois qu'une seule option: mon avocat

Joselin

Bonjour Joselin,

Lors de votre dernier message, vous nous préciser percevoir une prestation trimestrielle. La pension d'invalidité est une prestation mensuelle, seule la rente d'accident du travail ou de maladie professionnelle peut être versée tous les trois mois.

Si vous percevez une rente d'accident du travail ou de maladie professionnelle, dans ce cas, il faut solliciter le service risque professionnel de votre caisse.

Au vu de vos nombreux échanges, je vous invite à faire appel à la conciliation de votre caisse.

Vous trouverez la procédure à réaliser sur la page du site ameli.fr "Comment saisir le conciliateur ?".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Bonjour Joselin,

La pension d'invalidité peut être révisée, suspendue ou supprimée à tout moment :

- pour des raisons médicales : dans ce cas, elle peut être révisée en fonction de votre état de santé qu'il se soit aggravé ou au contraire amélioré.

- suite à la reprise d'une activité professionnelle salariée ou non salariée. Dans ce cas, elle peut être suspendue ou diminuée

- suite à votre départ en retraite. En effet, lorsque vous atteignez l'âge légal de départ à la retraite, cette pension se transforme en pension retraite pour inaptitude. Elle est alors supprimée.

Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir une réponse auprès de votre caisse, vous pouvez effectuer une réclamation. Pour savoir comment faire, je vous invite à consulter cette rubrique du site ameli.fr : "comment faire une réclamation".

Je vous souhaite une bonne journée

Elryn

et votre question c'est quoi?

Joselin

Merci Mél pour votre réponse. Je suis désolé de vous communiquer que le contenu de celles-ci ne me concerne pas car je ne rempli aucune des conditions de ce que vous avancez. Je ne perçois plus ma prestation trimestrielle d'invalidité PERMANENTE, depuis octobre 2017. Sans avis de la Caisse et sans justification. Si cela est normal. C'est le monde à l'envers! Je veux juste que l'on me donne la raison de cette suppression. Merci.

Elryn

Bonsoir

Ce forum ne permettant pas de donner de réponse personnelle (pas d'accès aux dossiers) on ne peut que vous rappeler la législation. L'invalidité n'est JAMAIS permanente en ce qui concerne la pension car vous avez toujours une salaire de référence à ne pas dépasser.
Par contre peut-être que vous confondez avec une rente d'accident de travail ou maladie pro?

Dans tous les cas pour une réponse personnalisée: saisissez le conciliateur.

bonne journée

Joselin

Bonjour. Tour d'abord merci. Effectivement, mon cas concerne une rente pour un accident de travail. Il n'empêche que cela ne résout pas ma situation. Je ne sais pas qui peut me dire le pourquoi de l'arrêt du versement de cette rente depuis octobre 2017, sans préavis, ce qui me semble tout à fait incompréhensible. Pour terminer avec ce sujet, je ne travaille pas et cela depuis plus de 9 ans. Qui peut donc me renseigner sur ma situation ?
S'il vous plaît de façon concrète.
Merci.

Joselin

J'oubliais de préciser, qui est ce conciliateur auquel vous faites référence ?? Un nom ? Un numéro ? Que sais-je? Quelque chose de concret et non évasif. Merci

Elryn

Comme quoi votre question n’etait Pas si claire vu que vous parlez d’invalidite alors Qu’il s’agit de rente.

Le conciliateur c’est celui de votre CPAM: contacts habituels: messagerie ameli, téléphone, courrier en indiquant M. ou Mme le conciliateur

quant aux raisons de suspension de la rente, à part quand Vous vivez à l’étranger et que vous devez fournir régulièrement Des attestation de vie, Je ne vois aucune raison