invalidité et bilan de compétance

Bonjour

Je souhaiterai savoir si d'une part etant en invalidité catégorie 2 , je peux effectuer un bilan de compétance et de deux savoir si la sécurité sociale peut le prendre en charge ?
Cordialement

maya

Bonjour maya,

Dans votre situation, vous pourriez bénéficier du parcours de "prévention de la désinsertion professionnelle", dont l'un des objectifs est de favoriser la reconversion professionnelle du salarié.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "Prévenir la désinsertion professionnelle".

Je vous invite également à contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point par rapport à votre situation : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.