Travail en Suisse avec permis L - Choix du système d’assurance maladie

Bonjour,

Je suis saisonnière en Suisse chaque hiver, disposant à chaque fois d’un nouveau permis L.
Je reste domiciliée en France, en Lorraine et rentre en France après chaque saison.

Je dois au moment de ma demande de permis de travail fournir le document « Choix du système d’assurance maladie ». Je souhaite rester sous le régime de l’assurance maladie française lors de mes séjours en Suisse et non pas souscrire à une assurance Suisse. Je sais que je dispose de ce droit d’option et pourtant cela fait plusieurs fois que l’assurance maladie refuse de me tamponner ce document et que je suis forcée de payer Lamal en Suisse et que je suis radiée de la CPAM car sous le régime d’une autre assurance en Suisse... que dois-je faire pour tout simplement obtenir ce document tamponné?

Merci de votre aide

Assurée

Bonjour Assurée,

Cette situation a déjà fait l'objet d'un topic sur ce forum.

Vous retrouverez les démarches pour exercer votre droit d'option en consultant la réponse faite à la question d'un contributeur, intitulée "Travailler à la frontière Suisse".

Bonne journée.

Autres réponses

nenette

Je souhaite aussi avoir des informations par rapport à tout ça

MOGRI

Je souhaite également avoir la réponse à ta question, j'ai le meme problème, Merci de nous éclairer