Mutuelle obligatoire et mutuelle du conjoint

Bonjour, je suis depuis deux ans affiliée à ma complémentaire santé obligatoire d'entreprise. Mon conjoint vient de changer de travail et dispose de la PRO-BTP à laquelle il a pu m'affilier. J'ai donc ma complémentaire d'entreprise et ma complémentaire supplémentaire via mon conjoint. Puis-je garder les 2 (ce que je souhaite)? J'ai vu que la télétransmission était bloquée: je dois déterminer quelle mutuelle je dois passer en prioritaire c'est bien ça? Suis-je libre de choisir ou faut-il que ce soit ma complémentaire obligatoire d'entreprise qui soit prioritaire pour la télétransmission? Je vous remercie d'avance pour votre retour.

jp76600

Bonjour jp76600,

Effectivement, auprès de l'Assurance Maladie, un seul organisme complémentaire peut être connecté à votre dossier afin de permettre la télétransmission Noémie.

Je vous invite donc à vous rapprocher de l'organisme de votre choix afin qu'il se déconnecte.

Vous pourrez ensuite vérifier que le nécessaire a été effectué depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.