couverture social pour une jeune future créatrice d'auto-entreprise?

Bonjour, ma fille Eléonore (25 ans) était inscrite à Pôle Emploi jusqu'en juin 2018 avant de partir pour le Canada (elle a été radiée depuis cette date). Elle revient début décembre chez nous, elle sera sans travail: est-elle toujours couverte par la sécurité sociale? De plus, elle veut créer une auto-entreprise: que doit-elle remplir comme condition pour bénéficier d'une couverture sociale?
Je vous remercie pour votre réponse.

Nath

Bonjour Nath,

N'ayant pas accès aux dossiers personnels des assurés sur ce forum et afin de faire le point sur son dossier, j'invite votre fille à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont elle dépendait avant son départ à l'étranger.

Les coordonnées des CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Si votre fille souhaite créer une auto-entreprise, elle devra s'afflier auprès de la Sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI) concernant l'affiliation de votre épouse.

Vous pouvez retrouver leurs coordonnées en consultant leur site : Sécurité sociale indépendants.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant