convocation avec le médecin conseil mais indemnités journalières jamais perçues ?

Bonjour,
Je suis convoqué chez le médecin conseil mardi,
Cependant je n’ai jamais perçue mes indemnités journalières suite à mon accident de travail datant de Juin, j’ai appelé on m’a dit que c’est lui qui déterminera si oui ou non mon arrêt doit être reconnu, mais ça veut dire que s’il estime que je dois reprendre le travail je n’aurais aucune indemnités depuis juin?? Je suis un peu sous le choc là, ça fait des mois qu’ils font traîner mon dossier, j’ai de gros problèmes financier c’est insupportable! J’ai deja appelé tellement de fois, et maintenant que je commence à aller mieux on me demande d’y aller...

TMI94

Bonjour TMI94,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Pierre, dans le sujet relatif à l'indemnisation d'un accident du travail pendant son instruction.

Je vous suggère également de vous mettre en relation avec le service social de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point sur vos difficultés : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Ça signifie que si votre accident n’est pas reconnu en accident vous aurez des IJ maladie (sous réserve de remplir les conditions) mais pas des IJ AT.

Le médecin peut aussi estimer que vous devez reprendre le travail le 15/10 par exemple.

TMI94

Merci Elryn mon accident est forcément reconnu, j’ai mon manager qui était présent lors de l’accident, ils l’ont déclaré. J’ai juste eu de gros problèmes d’administration (papier perdue, dates incorrect, manque de détails etc..) ce qui explique le fait que je n’ai pas été payé depuis, la peur que j’ai cest juste de ne pas être indemnisé à cause de ce rdv car j’attends déjà depuis juin..

Elryn

Bonjour

Il faut quand même que la sécu valide que c’est bien un accident.