Vérification puma via le site ameli

Est-ce qu'il est normal que l'on soit privé de ses droits parce qu'on ne se connecte pas au site de la sécurité sociale ?
Est il normal qu'en plein mois d'août via ce site ils envoient un message qui demande une réponse avant le 10 septembre ?
Je suis un ayant droit en Ald, mon mari travaille et cotise et on me prive de couverture parce que je n'ai pas répondu à un message via le site ameli.
Même pas un courrier postal ? Ce monde est fou !
Je ne fais pas exprès d'être malade quand même.....
Je suis très en colère. Pas par les contrôles mais par la façon dont communique cet organe social. C'est peut-être évident pour certaines générations mais pas du tout pour la mienne...

Exhausteur

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Exhausteur,

L'Assurance Maladie vous présente toutes ses excuses. Lorsque vous souscrivez au compte ameli, les documents officiels de ce type vous sont adressés sur votre compte ameli. Afin de vous informer au sujet de ce courrier, un email est envoyé sur l'adresse liée au compte ameli.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous avez la possibilité de formuler une réclamation à votre caisse primaire.