reconnaissance maladie professionnelle?

Un ami âgé de plus de 80 ans a déclaré récemment un mésothéliome pleural, directement lié à l'amiante selon son médecin. Cette maladie doit faire l'objet d'une déclaration, mais il nous est difficile de nous orienter. Il a le CERFA remplit par son médecin traitant, ainsi qu'un certificat médical établit par l'oncologue. Cet ami est un ancien fonctionnaire de l'état. Cette maladie a selon lui été contracté dans la marine,avant d'intégrer le poste qu'il occupait pendant plus de 30 ans, avant sa mise à la retraite. Auprès de qui doit-il faire la déclaration de maladie professionnelle? Son ex employeur? La CGSS? la marine? Merci de nous aider à nous orienter.

manou

Bonjour manou,

La demande de maladie professionnelle doit être effectuée auprès de l'organisme de rattachement actuel. Je vous invite donc à vous rapprocher de ce dernier afin de faire la demande.

Vous pourrez en apprendre plus sur les maladies professionnelles depuis le site ameli.fr rubrique "Remboursements".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant