Invalidité et Capital décès comment cela se passe ?

Bonjour ,
je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2011 ,séparée , je vis seule avec mon fils je suppose donc qu'il sera mon unique ayant droit .A mon décès comment cela va t'il se passer ? Est ce que le capital lui sera versé automatiquement ,devra t'il en faire la demande ou est ce à moi d'anticiper et de faire un courrier ou je ne sais quoi pour qu'il puisse en profiter ? Le montant sera calculé de quelle façon ? J'avoue que je ne connaissais pas cette aide d'où ces questions qui peuvent paraître évidentes à certains ,
Merci de vos réponses

Scania84

Bonjour Scania84,

Vous trouverez des informations relatives au capital décès dans le sujet suivant, intitulé "Capital décès ?".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

le capital décès est versé sur demande des bénéficiaires. Les bénéficiaires sont prioritaires ou non selon certains critères (tout est sur ameli). Le montant est forfaitaire.

Cordialement