Numéro carte vitale inconnu pourquoi?

Bonjour,
je n'arrive pas à créer un compte sur Ameli car le numéro de ma carte vitale est inconnu.
Comment faire ? les appels pour les CPAM sont payants et coûteux et se déplacer sur place n'est pas pratique non plus car ce n'est pas à côté. Est ce que c'est possible de se diriger à un CPAM autre que celui dont je dépends?
Merci pour vos réponse

hadda

Bonjour hadda,

Si malgré les instructions décrites dans le didacticiel du compte ameli, vous n'arrivez pas à créer de compte, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone (muni de votre carte Vitale). Un conseiller sera en mesure de consulter votre dossier et vous indiquer la démarche à suivre.

Vous pouvez aussi vous déplacer dans un de vos accueils CPAM. Si vous vous rendez auprès d'un accueil CPAM d'un autre département, les agents n'auront pas accès à votre dossier personnel.

Vous trouverez la liste des accueils CPAM sur ameli.fr, rubrique "Adresses et Contacts".

Bonne journée