Payer la consultation et avoir la cmu

Bonjour,
j'ai été chez le médecin cette après midi, j'ai la cmu jusqu'en janvier 2019.
Le médecin me dit "Tient? Vous avez changé de mutuel? Je ne peut pas vous faire le tier payant, ça fait 25 euro...). Je paye les 25 euro et il passe ma carte vital. Je vais a la pharmacie et là on me dit que je suis toujours a la CMU jusqu'en 2019 (c'est ce qu'il y a sur mon attestation. Je ne comprend plus rien, jusqu’à la semaine dernière cela ne posait pas de problème. Mon fils et ma femme sont également sous la cmu et il ne payaient encore rien la semaine dernière. Pouvez vous m'éclarer?
Merci
Sylvain

Chacal51

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Chacal51,

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum, aucune vérification ne pourra être effectuée et ce par mesure de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

Dans un premier temps et afin de faire le point sur vos droits, l'idéal serait de contacter un conseiller par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Dans un second temps, vous pouvez vous rendre en accueil pour qu'un test de votre carte Vitale soit effectué. Si celle-ci s'avère défectueuse, elle pourra être invalidée pour qu'une nouvelle soit produite.

Tous les points d'accueil de votre caisse sont à retrouver sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".