Belgique vers la France

Bonjour ,
je suis belge et je habite aussi en Belgique et je suis invalide !
Ma question est : Est-ce que je peux déménager vers la France ? Si oui , je touche encore le largend d'invalidité et qui me paye ?
C'est la France ou la Belgique ? C'est alors encore le même montant ?

Merci pour votre réponse !

mes meilleurs salutations et bonnejournée

albert

Bonjour albert,

Si vous venez résider en France, vous devrez demander, avant votre départ, le formulaire E121 "Attestation pour l'inscription des titulaires de pension ou de rente ou des membres de leur famille et la tenue des inventaires" (S1) à votre organisme belge. Ce dernier continuera à vous verser votre pension d'invalidité.

Vous devrez ensuite transmettre ce formulaire à votre future caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé en France, à 100% (selon la réglementation locale en vigueur).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.