Pourquoi mon compte AMELI me demande un mot de passe à 8 chiffres alors qu'il m' été envoyé un code à 4 chiffres ?

Pourquoi mon compte AMELI me demande un mot de passe à 8 chiffres pour y accéder (8 à 13 chiffres est-il écrit) , alors qu'il m' été envoyé par la poste
un code à 4 chiffres ?
Je me suis connecté sur l'adresse

https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...

que j'ai récupérée sur mon courrier CPAM .

merci pour votre aide !

sam

GARDIEN69

bonjour Sam,

le code à 4 chiffres est uniquement un code provisoire.

dès la première connexion, vous devez l'actualiser en code définitif:

Ce dernier doit être composé de 8 à 13 chiffres. Il ne peut pas s'agir de votre numéro de sécurité sociale, ni d'une suite de chiffres (12345678), ni de la répétition d'un même chiffre (22222222), ni de votre date de naissance.

Commentaire d'Anne, expert ameli :

Merci GARDIEN69 pour toutes ces précisions.

Le code provisoire vous permet en effet de procéder à la création de votre compte ameli ou d'établir une nouvelle connexion après la perte de votre code personnel (qui lui est composé de 8 à 13 chiffres).

Autres réponses

UltimateNucket

Moi c'est lors de l'actualisation, aucun mot de passe n'est validé. Même en prenant les mots de passes générés par ordinateur.

Bonjour UltimateNucket,

Si vous avez des difficultés pour vous connecter à votre compte ameli, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46, muni de votre carte Vitale. Un conseiller vous remettra un code provisoire par SMS.

Vous retrouverez toutes les fonctionnalités du compte ameli dans ce didacticiel.

Bonne journée.

sam

Merci beaucoup pour votre aide ! Bonne journée !