Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Pourquoi mon compte AMELI me demande un mot de passe à 8 chiffres alors qu'il m' été envoyé un code à 4 chiffres ?

Pourquoi mon compte AMELI me demande un mot de passe à 8 chiffres pour y accéder (8 à 13 chiffres est-il écrit) , alors qu'il m' été envoyé par la poste
un code à 4 chiffres ?
Je me suis connecté sur l'adresse

https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...

que j'ai récupérée sur mon courrier CPAM .

merci pour votre aide !

sam

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

GARDIEN69

  • 4 questions posées
  • 30 réponses publiées
  • 8 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour Sam,

le code à 4 chiffres est uniquement un code provisoire.

dès la première connexion, vous devez l'actualiser en code définitif:

Ce dernier doit être composé de 8 à 13 chiffres. Il ne peut pas s'agir de votre numéro de sécurité sociale, ni d'une suite de chiffres (12345678), ni de la répétition d'un même chiffre (22222222), ni de votre date de naissance.

Commentaire d'Anne, expert ameli :

Merci GARDIEN69 pour toutes ces précisions.

Le code provisoire vous permet en effet de procéder à la création de votre compte ameli ou d'établir une nouvelle connexion après la perte de votre code personnel (qui lui est composé de 8 à 13 chiffres).

Ce post vous a-t-il été utile ?

53% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

UltimateNucket

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Moi c'est lors de l'actualisation, aucun mot de passe n'est validé. Même en prenant les mots de passes générés par ordinateur.

Bonjour UltimateNucket,

Si vous avez des difficultés pour vous connecter à votre compte ameli, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46, muni de votre carte Vitale. Un conseiller vous remettra un code provisoire par SMS.

Vous retrouverez toutes les fonctionnalités du compte ameli dans ce didacticiel.

Bonne journée.

sam

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci beaucoup pour votre aide ! Bonne journée !