Quel mot de passe mettre avec le code a 4 chiffres envoyé par la poste pour un compte amelie ?

Je n'ai plus mon code de carte vitale et on m'a envoyé un code a 4 chiffre par la poste pour acceder a mon compte amelie. Que mettre en mode de passe ?

Melissa

Mamouche

Bonjour l'identifiant c'est votre numéro de sécurité sociale sans la clé et le mot de passe c'est le code à 4 chiffres que vous avez reçu. Ce code sert à la première connexion et il vous sera ensuite demandé de le personnaliser.

Cordialement

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Merci de Mamouche pour votre réponse.

Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez accéder au didacticiel du compte ameli .

Autres réponses

Michel

Bjr je voudrais faire un compte zmelie

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Michel,

Des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Vous pouvez également créer votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Si vous n'arrivez pas à accéder votre compte, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".