Mutuelle et CMU-C : quelle est la différence ?

Bonjour,
Je suis actuellement sans emploi. Je viens de faire ma demande de RSA et de CMU-C. Je vais rentrer en formation et en stage non rémunéré. On m'a demandé si j'avais une mutuelle. J'aimerais savoir s'il y a une différence entre CMU-C et mutuelle, et si oui, à qui dois-je faire ma demande de mutuelle ?
Merci pour vos réponses !

jane

Bonjour jane,

Je vous confirme que la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) vous permet d'adhérer gratuitement à un organisme complémentaire (mutuelle).

Lors de votre demande vous avez dû choisir un organisme proposant ce service (organisme privé inscrit sur la liste ou organisme de l'Assurance Maladie).

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr : "CMU complémentaire".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

la CMUC est une mutuelle.

Cordialement