Adhérer au régime général

Je suis actuellement adhérent du régime étudiant et plus précisément affilié à la SMEBA. J'ai commencer une formation en alternance et devient donc salarié, j'aimerais déposer une demande de mutation, sauf que je ne peux m'inscrire et créer un compte. Je constate un message lors de mes tentatives d'inscription selon lequel je n'appartient pas au régime général. Effectivement et, justement, j'aimerais y accéder ! Bien construit tout cela... Comment puis-je remédier à cette situation ?

Nitrome

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Nitrome,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, concernant la mutation du régime étudiant vers le régime général.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

avant de consulter son compte en ligne... il faut s'affilier.

Formulaire 750 avec tous les justificatifs et après vous aurez votre compte assuré ameli.

Cordialement

Nitrome

Je viens de répondre à ma propre question quelques minutes avant vous Elryn. Si l'on est pas adhérent au régime général on ne peut joindre la CPAM uniquement via leur point d'accueil ou par voie postale avec la demande de mutation et les pièces annexes à fournir. Ceci dit cela n'est jamais écrit texto, même dans votre réponse; Peu clair et peu pratique, mais merci, tout de même.

Adjakha

Bonjour vous devez vous affilier au régime général de votre lieu d’habitation avant d’avoir un compte ameli.
Télécharger le formulaire 752 demande de mutation, fournir une copie de votre pièce d’identité, copie contrat de travail et RIB à votre cpam.