Patho non indemnisée?

Mon médecin m a prescrit un arrêt de travail en rapport avec la grossesse du13 au 17/08 et depuis je n ai reçu aucune indemnisation de la cpam. Est ce normal? De plus, mon assistante rh me dit qu il ne faut pas cocher le patho car ça enclenche de suite mon congé maternité. Ce matin j ai de nouveau un arrêt mais ne sachant quoi faire j ai demandé à mon médecin de ne pas me le mettre en patho pour arranger les ressources humaines. Mon médecin n a pas trop compris et me dit que ce n est pas normal

Clem31500

Bonjour Clem31500,

Seul votre médecin est en mesure de déterminer si votre arrêt de travail est en lien avec un état pathologique résultant de la grossesse ou non. Le congé pathologique de grossesse est indemnisé au même titre que le congé maternité. D'une durée maximale de 14 jours, vous pouvez en bénéficier du 1er jour de votre grossesse jusqu'au début de votre congé maternité, si votre état de santé le nécessite. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce sujet relatif au congé pathologique de grossesse.

Pour permettre le calcul de vos indemnités journalières durant cette période, votre employeur doit transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une attestation de salaire en maternité. Pour vérifier votre dossier, je vous invite à contacter votre CPAM via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant