peut on cumuler des congés payés avec des indemnités journalière

Bonjour, mon mari est employé dans une entreprise du bâtiment depuis le 16/10/18. il a acquis entre novembre 2017 et 31/04/18, 15 jours de congés payés. mon mari a donc poser ses vacances du 06/08/18 au 19/08/18 inclus.malheureusement il c'est retrouvé hospitalisé le 12/08. à sa sortie le médecin lui a prescrit un arrêt de travail du 15/08/18 au 26/08/18 inclus.la CPAM a donc réglé mon mari du 18/08 au 26/08 puisque du 15/08 au 17/08 sont les 3 jours de carences. l'employeur a déduit sur la paie : arrêt maladie du 12/08 au 26/08 (pas logique puisque l’arrêt maladie débute au 15/08) et a compté que 6 jours de congés payés au lieu de 12.hors j' ai trouver sur internet un article qui stipule :"le salarié qui tombe malade pendant ses vacances ne peut pas prolonger son congé ou exiger de prendre ultérieurement les jours de congés dont il n'a pu bénéficier du fait de sa maladie." mais que le salarié en arrêt maladie pendant ses congés perçois à la fois son indemnité de congés payés calculé normalement et les indemnités journalières de la sécurité sociale. l'employeur dit s’être renseigné auprès d'une personne qu'elle connait qui travaille à la cpam et elle lui aurait répondu qu'on ne peu pas cumuler les deux. Alors ma question est "est ce que les CP sont cumulable avec les indemnités journalière?

Mary

Bonjour Mary,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par CAP10VO concernant les congés payés et les indemnités journalières.

Je vous invite également à consulter le site du service public concernant l'arrêt maladie et les congés payés.

Bonne journée à vous.