Assurance santé lors de vacances de six mois à l'étranger hors Union européenne ?

Pour mon épouse et moi-même

pajy

Bonjour pajy,

Si vous avez des soins dans le pays où vous vous rendez, je vous invite à conserver tous les justificatifs et factures acquittées. À votre retour en France, vous pourrez les présenter à votre caisse d'assurance maladie, accompagnés du formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger". Votre caisse pourra, sous certaines conditions et s'il s'agit bien d'un séjour temporaire, vous rembourser dans la limite des tarifs forfaitaires en vigueur en France.

Avant de partir, renseignez-vous sur l'état sanitaire du pays et vérifiez les frais qui resteront à votre charge. Dans certains pays les frais médicaux coûtent très chers. Il est donc recommandé de souscrire un contrat d'assistance ou d'assurance, qui garantit le remboursement des frais engagés et le rapatriement sanitaire, en cas de maladie à l'étranger.

Je vous souhaite de bonnes vacances.