Assurance santé pour tous

Bonjour Y a t il une couverture santé minimale pour tous les citoyens de nationalité française et est ce qu un passeport suffit ou il faut aussi une quittance de loyer ? A qui adresser ces documents ? Merci beaucoup !

mikinou

Bonjour mikinou,

En effet, avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Votre dossier doit être adressé ou déposé à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

non la nationalité n'est pas un critère pour bénéficier de la sécurité sociale.

Vous devez avoir soit 3 mois de résidence en france et y résider de manière stable, soit une activité salariée, soit une retraite du régime francais par exemple.

CCordialement

mikinou

Merci mais à quelle adresse mail doit on envoyer le dossier s'il existe t il une adresse mail ? Merci !