Adresse courrier pour mandat de protection notarié

Bonjour,
le 9 juin 2016, je faisais part à la CPAM de Toulon, du placement de ma tante sous mandat de protection notarié enregistré aux greffes des tutelles du tribunal d'instance de Toulon, avec copie joint du dit mandat. Je suis mandataire désigné. Ma tante ayant été placée dans un EHPAD depuis juillet de cette même année et n'étant plus en mesure de gérer ses affaires, après avoir ouvert un compte sur AMELIE afin de pouvoir suivre les différents remboursements la concernant, à plusieurs reprises, j'ai demandé à ce que tous les courriers destinés à ma tante, me soient envoyés : Entre autres contact échange de mail les 25/26 août 2016 avec Mme PORRE de la CPAM de Toulon avec qui l'affaire semblait entérinée , dernier demande en date du 1er août 2018 par LR+AR auprès du directeur de la caisse de Toulon, par courrier accompagnant le règlement d'une contrainte en date du 23/07/18 sur trop perçu qui avait été envoyé par LR+AR à l'EHPAD et qui bien évidemment ne pouvait pas être retiré à la poste, l'établissement n'ayant pas la carte d'identité de ma tante, celle-ci étant en ma possession, pour justificatif d'identité lors de l'utilisation de son chéquier sur lequel j'ai autorisation de signature, et j'habite à près de 200 km de Toulon. Le hasard à voulu que je rende visite à ma tante dans cette période et j'ai pu retirer ce courrier à la poste. La mise en demeure à ce sujet en date du 26/03/18 n'a bien évidemment jamais été retirée à la poste.
Si je n'ai jamais eu aucun problème avec toutes les administrations avec lesquelles ma tante est rattachée, cela semble une situation bien compliqué pour la CPAM. Qu'est il fait, dans le cas d'une tutelle (situation sensiblement identique)? Je vous demande donc de bien vouloir me faire savoir, les démarches à effectuer afin que soient prises en compte mes doléances et que je puisse enfin recevoir le courrier destiné à ma tante. Vous remerciant par avance pour votre réponse.
Cordialement

DAN84

Rebonjour DAN84,

Le fait que la tutelle soit enregistrée au dossier de votre tante permettra de sauvegarder votre adresse et ainsi de pouvoir expédier les courriers directement à votre domicile.

En cas de besoin, vous pouvez faire le point avec sa CPAM.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour DAN84,

Je vous invite à transmettre à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre tante la décision de mise sous tutelle afin que la mesure de protection soit enregistrée à son dossier.

Vous retrouverez les coordonnées de sa CPAM depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

L'enregistrement d'une mesure de protection n'entraîne pas la mutation du dossier de l'assuré(e). Par conséquent, vous devez continuer à envoyer les documents concernant votre tante à sa CPAM habituelle.

Je vous souhaite une très bonne journée.

DAN84

Bonjour Marlène,
je vous remercie pour votre réponse, j'avais bien compris que ma tante étant dans un établissement de la Seyne sur mer, son suivi était effectué par la CPAM du var. Je leur ai bien évidemment envoyé une copie du mandat mentionnant son enregistrement aux greffes du juge des tutelles. Mais ma demande est: Est il possible à la CPAM, d'expédier le courrier éventuel à une autre adresse (la mienne), que celle du domicile de ma tante?
Vous remerciant pour votre réponse.
Cordialement

DAN84

Re-bonjour Marlène,
Merci pour votre réponse rapide. visiblement, malgré l'envoi du mandat 2 fois, dont la dernière en août 2018 adressée au directeur de la caisse concernée, rien n'a été fait, ça me donne l'impression que certains (es) n'on pas trop envie de se compliquer la vie. Je réessayerai de recontacter la caisse, mais c'est assez compliqué car bien évidemment au téléphone nous avons affaire à une plateforme, mais jamais aux personne directement concernées. Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement