mi-temps thérapeutique & pension d invalidé ?

Bonjour,
Fonctionnnaire d'État à mi-temps thérapeutique depuis le 01 mars, suite à une année 2017 ponctuée par des périodes plus ou moins longues d'hospitalisation en milieu psychiatrique, je me pose la question de ma reprise au terme de mon mi-temps thérapeutique. Toujours très fatigué par plusieurs pathologies et leur traitement, je ne travaille actuellement que les matins ce qui me permet de me reposer l'après-midi.
Mais qu'en sera-t-il après le terme de mon mi-temps thérapeutique ?
Comment vais-je pouvoir rependre ?
Qui peut bien décider d'une invalidité si son indemnité compensatrice me permettrai de continuer à mi-temps ?
Est-ce possible de reprendre à mi-temps après un mi-temps thérapeutique tout en étant complété par une indemnité d'invalidité ?
Je précise que j'ai déjà le statut de rtravailleur handicapé depuis 1998.
Merci pour vos réponses,
Bien cordialement

Killy38

Bonjour Killy38,

Si vous êtes fonctionnaire d'une collectivité locale, et qu'à l'issue d'un congé de maladie pour maladie non professionnelle, vous ne pouvez pas reprendre vos fonctions et ne pouvez être mis en retraite pour invalidité, et si vous êtes atteint d'une invalidité réduisant votre capacité de travail d'au moins des 2/3 vous pouvez prétendre à l'allocation d'invalidité temporaire (AIT).

Vous devez alors formuler une demande de reconnaissance de l'état d'invalidité temporaire à la caisse d'assurance maladie de votre lieu de travail dans l'année suivant :

  • la date de fin de vos droits à congé de maladie rémunéré ou aux indemnités journalières,
  • ou la date de consolidation de votre blessure ou de stabilisation de votre état de santé.

Après instruction de votre dossier, si l'AIT vous est attribuée, elle vous sera versée par l'administration.

Vous trouverez davantage d'informations sur service-public.fr, rubrique "Fonction publique : allocation d'invalidité temporaire (AIT)".

Pour toutes vos autres questions, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements. En effet, sur ce forum, nous ne pouvons répondre que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Je vous invite à contacter votre employeur.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

mais en tant que fonctionnaire d'était, la gestion de vos arrêts maladie ne relève probablement pas de la CPAM. les règles ne sont pas les mêmes pour les salariés et les fonctionnaires.

Cordialement

Killy38

Et où puis-je alors me procurer davantage d'informations ?

Elryn

Vos représentants de personnel, vos syndicats, votre hierarchie, votre service RH?

Cordialement