CMU Faut il déclarer le MONTANT de l'argent placé rapportant des intérêts ?

Bonjour
Faut il déclarer le MONTANT de l'argent placé sur un LEP, LDD, CEP, Livret A et autres capitaux soumis à l'impôt même si les intérêts ne sont pas à déclarer ?
Il est indiqué sur le formulaire qu'il faut déclarer l'argent placé n'apportant pas de revenu mais il n'est pas précisé si on doit déclarer ou pas le MONTANT de l'argent placé rapportant des intérêts
Merci d'avance

Isa33

Bonjour Isa33,

Les revenus des capitaux non imposables au titre de l'impôt sur le revenu (intérêts sur livret A, sur les livrets jeunes, sur les plans épargne-logement ou sur les livrets de développement durable), ne sont pas inclus dans le calcul des ressources pour l'attribution du droit à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Vous trouverez de plus amples informations sur ameli.fr dans la rubrique "CMU complémentaire : conditions et démarches".

Bonne journée.

Autres réponses

EncoreUnPseudo