Quel recours je peux avoir étant bientot en congé maternité mais sans ressources de chômage ?

Bonjour je suis donc actuellement sans emploi inscrite à pôle emploi et sans ressources car j'ai démissionné de mon dernier emploi il y a maintenant plus de 1ans. Donc j'aimerais avoir un peu plus d'information car je dois bientot être en congé maternité, comment sa ce passe ? Quel recours je peux avoir ? Je vous remercie pour les réponses que j'aurais .

Mama

Bonjour Mama,

Suite à la perte de votre emploi et en l'absence de versement de l'allocation chômage par Pôle emploi, vous bénéficiez pendant 1 an à compter de la date de rupture de votre contrat de travail d'un maintien de vos droits aux indemnités journalières.

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre un rendez-vous dans l'un de nos accueils avec un conseiller depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Il pourra, après avoir pris connaissance de votre dossier, vous orienter vers les démarches à effectuer.

Si vous rencontrez des difficultés financières et pour vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez contacter directement le service social depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Congé maternité : vos indemnités journalières".

La liste des accueils de votre caisse primaire d'assurance maladie sont à retrouver dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour Mama,

Aucun recours n'est nécessaire. En effet, au moment de votre départ en congé mater il faudra fournir les 12 bulletins de salaires avant votre inscription à Pôle Emploi ainsi qu'une déclaration sur l'honneur attestant de votre dernier jour de travail réel et que depuis cette date vous êtes sans activité.

Cordialement