Comment obtenir la clé complémentaire au numéro de ss?

Bonjour,
Je voudrais faire ma demande de retraite mais je viens de constater qu'une clé à 2 chiffres a été récemment ajoutée au no ss. Or je vis depuis plus de 30 ans à l'étranger (Canada) et je ne suis plus rattachée à une caisse pour obtenir cette clé. Je connais par ailleurs par coeur mon n ss, seule la clé me manque. Comment faire? Merci d'avance de votre réponse.

roulouloupou

Bonjour roulouloupou,

Afin de répondre à votre demande, je vous invite à contacter la CARSAT (caisse d'assurance retraite et de santé au travail).

Bonne journée.

Autres réponses

roulouloupou

Bonjour,
Merci de votre réponse. Je suis allée sur le site de la CARSAT, toutefois celle-ci ne propose que les coordonnées des caisses régionales. Comme je le mentionnais dans mon courriel précédent, je ne suis plus rattachée à une caisse en France. Je suis au Canada depuis plus de 30 ans et j'aimerais pouvoir contacter la Carsat par courriel. Vous serait-il possible de me donner une adresse courriel?
Merci d'avance.

Bonjour roulouloupou,

Toute personne née en France dispose d'un numéro de sécurité sociale composé de 13 chiffres et d'une clé de contrôle à 2 chiffres. Plus d'informations sont à retrouver sur ameli.fr, dans l'article intitulé "Les règles d'identification des assurés".

Si vous avez travaillé en France, vous pouvez retrouver votre numéro de sécurité sociale complet sur des bulletins de salaire.

Vous avez la possibilité de contacter la CARSAT (caisse d'assurance retraite et de santé au travail) depuis l'étranger en utilisant un numéro dédié que vous retrouverez sur la page "Nos contacts" du site lassuranceretraite.fr.

Bon courage dans vos démarches.