Télétransmission : Chevauchement deux Mutuelles

Bonjour,

Suite à un changement de type de contrat : J'ai quitté l'intérim pour avoir un contrat CDD
J'ai donc résilié fissa Intérimaire Santé avant que la nouvelle Mutuelle nommée Sambo prenne place.

Bien que la résiliation soit effective et qu'ils aient annulés la Télétransmission, Sambo ne peut toujours pas s'inscrire.
Lorsque vous contactez la CPAM on vous répond qu'il faut demander à l'autre mutuelle de se désinscrire de Noémie.

Voici la réponse de l'ancienne mutuelle en date du 29/08/2018 à 13h13
"
Bonjour,

Nous accusons réception de votre demande.

Nous avons procédé à la mise à jour de votre dossier et vous confirmons l'annulation de la télétransmission avec votre CPAM.

Pour tout complément d’information, nous vous invitons à consulter notre site internet et votre espace personnel sur http://www.InterimairesSante.fr.

Cordialement.
Votre centre de gestion.
"

Mais que nenni, les deux mutuelles sont toujours présentes et je ne peux rien faire, la Télétransmission est désormais bloquée
Sans surprise, lorsque je me connecte sur Ameli pour vérifier, je reçois une notification immédiate m'indiquant qu'il y a deux mutuelles dans la Télétransmission.

Cet incident n'est pas le premier, j'ai eu le même tour quand j'étais dans le Nord, malgré que toutes les démarches administratives aient été faites.
J'ai dû insister lourdement auprès de la CPAM pour qu'il daigne faire un forçage, j'ai mis plus d'un mois pour l'obtenir.

C'est un problème sérieux à la CPAM, je ne comprends pas pourquoi à la CPAM ils ne sont pas capables d'intervenir eux même quand un client leur dit que la résiliation est déjà faite.
Mieux encore, je ne vois pas pourquoi lorsqu'un client souscrit à une autre mutuelle que leur système informatique ne supprime pas tout simplement l'ancien.

Donc me voici reparti dans la même galère, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Je prépare en même temps de ce pas un courrier pour la Direction de la CPAM, j'ai comme l'impression que ça va me servir...

La nouvelle Mutuelle était sensée pouvoir prendre place pour hier le 01/09/2018
J'ai fait toutes mes démarches au début Août car mon changement de contrat a commencé officiellement le 1er Août.

Merci,
Cordialement

Dräffendrüks

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Dräffendrüks,

Une situation similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Pierre concernant le chevauchement de mutuelles.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

parce que la CPAM a autre chose à faire que de gérer quelque chose qui est du ressort des mutuelles.

Redemandez un forcage.

Cordialement

dasha

Bonjour,

J'ai aussi le chevauchement des deux mutuelles sauf que la deuxieme mutuelle je la connais pas! Et je n'ai jamais été cliente chez eux ni l'un de mes proches. Je ne comprends pas comment cela se fait que cette mutuelle apparaît dans mon dossier. A la sécurité sociale on m'a dit de les appeler pour la faire déconnecter mais ils n'ont aucun dossier avec mon nom ni avec mon numero de secu, ils peuvent pas le faire... A la secu on me dit que c'est pas à eux de le faire... Je me retrouve avec les remboursements bloqués! je sais pas quoi faire.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour dasha,

Notre expert ameli, Pierre, a répondu à une question similaire à le vôtre sur ce forum. Pour en prendre connaissance, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Déconnexion de mutuelle".