Prendre le RIB de quelqu'un d'autre pour obtenir une carte vitale

Bonjour,
Je viens de la polynesie et je viens de m'installer en France il y a pas très longtemps.
J'aimerai obtenir ma carte vital mais je n'est pas de compte bancaire pour le moment. Peut-on mettre le RIB de celui avec qui nous somme pour obtenir une carte vital ?
Merci d'avance.

Lyly

Bonjour Lyly,

Oui, vous pouvez effectivement effectuer cette attestation de concubinage puisqu'il s'agit d'une déclaration sur l'honneur. Vous devrez joindre, à cette déclaration, la copie de vos deux pièces d'identité.

La demande de procuration n'est donc pas nécessaire.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur cette page du site ameli.fr "Vous pouvez contacter votre caisse" (n'oubliez pas de renseigner votre code postal).

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Lyly,

Je vous invite à consulter ce topic sur la procuration bancaire.

Bonne journée.

Lyly

Roxane,

Je ne suis ni marié, ni pacsé et je n'est pas d'act de concubinage, mais je vis avec lui depuis longtemps. Peut-on faire une attestation sur l'honneur de concubinage ou il faut faire une délégation ?.cordialement

Bonjour Lyly,

Comme précisé dans le lien indiqué par notre expert Roxane, vous pouvez demander le paiement de vos prestations sur le compte de votre conjoint en joignant une attestation sur l'honneur de concubinage.

Bonne journée.

Lyly

Leatitia

Peut-on faire une attestation de concubinage nous même malgré que nous ne somme pas aller a la mairie ?

Cordialement