demande invalidite2

bonjour
je bénéficie d'une pension de retraite dans la fonction publique, n'étant pas atteint par l'age de la retraite, j'ai travaillé dans le privé, suite à des ennuis de santé je suis actuellement en longue maladie, malgré ma retraite dans le public puis je demander une pension d'invalidité jusqu'à l'age de ma retraite dans le privé

snootess

Bonjour snootess,

Une réponse vous a été apportée dans votre précédent topic "Pension d'invalidité".

Concernant le cumul d'une pension d'invalidité avec votre pension de retraite de la fonction publique, celui-ci est possible mais la pension d'invalidité sera réduite car le montant de votre pension retraite sera pris en compte.

Pour plus d'informations, je vous invite à prendre un rendez-vous personnalisé en accueil directement depuis la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46. Un conseiller vous recevra et fera le point avec vous sur votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

actuellement vous êtes en arrêt maladie indemnisé par la CPAM?

Cordialement

snootess

bonjour
oui depuis environ 30 mois
cordialement

Elryn

Bonjour

dans ce cas à l'issue des 36mois maximum d'ij le médecin conseil risque de vous passer en invalidité.
Pour la pension je préférerai que ONA réponde car je ne sais pas comment ils considèrent vos ressouces avant arrêt et après (vis a vis de votre retraite publique).

Cordialement

snootess

bonjour
je vois que l'on demande l'avis d'impot, y a t il un plafond de ressource à ne pas dépasser
cordialement

Elryn

Comme je vous l’ai dit il n’y a pas de plafond de ressources (sauf pour l’ASI).

Par contre la pension est diminuée ou supprimée si vos ressources + pension dépassent votre salaire de référence. Habituellement v’est Le salaire du dernier trimestre avant arrêt et s’ils Ne se basent que sur votre activité salariée sans prendre en compte votre retraite publique, vous dépasserez à chaque fois

fabby

bonjour snootess moi aussi je bénéficie d'une demi retraite dans la fonction publique de 1000 euros, j'ai travaillé ensuite de l'âge de 40 ans à 58 ans dans le privé et la cpam m'a passé en invalidité cat2 je perçois 500 euros, je viens de recevoir une déclaration de revenus, pensez vous que la cpam va réviser le montant ? la cpam a t elle révisé votre pension d'invalidité ? merci