Création compte Améli à ma majortié impossible - n° sécu non connu

Bonjour,
Je suis majeure depuis hier et je veux créer un compte Améli en mon nom pour pouvoir me connecter avec France connect sur mon compte ANTS pour acheter une voiture.
Quand je veux créer mon compte, on me dit qu'il n'y a pas d'assuré avec ce numéro. J'étais jusqu'à présent sur le compte de ma mère.
Que dois je faire pour arriver à créer mon propre compte ? Pour info je serai étudiante à la rentrée.
Merci de votre retour.

Noun25

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Noun25,

Vous retrouverez toutes les informations utiles à votre statut d'étudiante au regard de la Sécurité sociale en consultant la réponse intitulée "Nouvelle Sécurité sociale quand on est étudiant ?" apportée par notre expert ameli Philippe.

Afin d'être affiliée sur votre propre numéro et pouvoir accéder aux services du compte ameli, je vous invite à faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel", accompagné d'un relevé d'identité bancaire personnel.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne année scolaire.

Autres réponses

Elryn

d'abord vous devez vous affilier personnellement. et faire donc votre inscription personnelle

Cordialement.