Quel nombre de chaussures CHUT par an?

Bonjour.
Est-ce-que a sécurité sociale limite à un certain nombre par an les chaussures CHUT remboursées?

Socobowa

Bonjour Socobowa,

Les chaussures thérapeutiques de série à usage temporaire (CHUT) et les chaussures thérapeutiques de série à usage prolongé sont prises en charge par l'Assurance Maladie sur prescription médicale.

La délivrance est possible par paire ou par chaussure, en fonction de la pathologie.

Il n'y pas de renouvellement possible pour les chaussures thérapeutique de série à usage temporaire (CHUT).

La prise en charge des chaussures thérapeutiques de série à usage prolongé (CHUP) est assurée pour une durée minimale d'un an pour les adultes à compter de la date de livraison.

Pour les enfants de moins de 18 ans, le renouvellement est assuré en fonction de la croissance.

Pour connaître la base de remboursement des chaussures qui vous ont été prescrites, vous pouvez consulter la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP).

Bonne journée.

[Mise à jour le 09.06.2020]

Autres réponses

Shiny

Bonjour,
les chaussures CHUT sont différentes des chaussures orthopédiques (qui sont des chaussures sur mesure).
Les chaussures CHUT sont effectivement renouvelables un après la date du dernier achat sur prescription médicale, mais la 1e année il est possible d'en acheter 2 paires (soit 4 chaussures remboursées chacune 30,49 euros). Je cherche quel est le délai entre les deux achats la 1e année: au maximum 6 mois mais peut-être même 3 mois. Si quelqu'un sait, je suis preneuse!

http://www.codage.ext.cnamts.fr/cgi/tips/cgi-fiche?p_code...

Bonne journée

Bonjour Shiny,

La réponse que vous a apportée Laetitia, expert ameli, concerne les deux types de chaussures orthopédiques suivants :

  • CHUT : Chaussures orthopédiques à usage temporaire
  • CHUP : Chaussures orthopédiques à usage prolongé

Bonne journée.

Biboune

Les CHUT et les CHUP ne sont pas des chaussures orthopédiques, ce sont des chaussures thérapeutiques de série.
Les CHUT sont destinées à un usage temporaire et ne sont pas renouvelables par principe.
Les CHUP avec donc usage prolongé sont renouvelables.

Les chaussures orthopédiques sont obligatoirement sur mesure

Legau

Bonjour,
L'Arrêté du 30 juin 2021 modifiant l’arrêté du 26 avril 1999 a intégré les chaussures CHUT (à usage temporaire) dans le forfait des Ephad. Concernant les CHUP (à usage prolongé), peuvent-elles toujours être facturées à l'assurance maladie pour les résidants d'Ephad ?
merci de votre réponse.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Legau,

Je vous confirme que ces informations sont toujours d'actualité. Aucune modification n'est intervenue.

Bonne journée à vous.

NONO57

1 par an du 1/1 au 31/12 d'après mon pharmacien

Biboune

Les CHUT ne sont pas renouvelables.
Voir les informations données par Laetitia.