Honoraires dispensation

Lors de la délivrance de médicaments avec ordonnances, médicaments remboursés, est il normal que des honoraires de dispensation soit d une part apparents sur le ticket vital au dos de l'ordonnance, et d autre part demandé à être payé au comptoir de notre poche? Délivrance de 3 boîtes de Médoc remboursés, et 2 honoraires sur les ordonnances et 2 payés de ma poche ? (4 HD pour 3 boîtes dont 2 pour ma pomme ?)

nat

Bonjour nat,

Les honoraires de dispensation correspondent à la somme perçue par les pharmaciens pour vous conseiller et vous délivrer les médicaments dont vous avez besoin.

Vous trouverez de plus amples informations depuis la rubrique "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement".

Pour toute question concernant les honoraires qui vous ont été facturés, je vous invite à vous rapprocher de votre pharmacien.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Unknow28

Bonjour,
Réponse d'Isabelle nulle, à aucun endroit on ne lit la définition de HONOR.DISPENS.REM.
Le pire c'est que tous ces pseudo experts vous renvoient via des liens inutiles à des réponses complètement inadéquate et surtout, aucun n'est capable de donner le lien direct où l'on peut lire à quoi correspond ces dénominations occultes.
Faites une recherche via le moteur de recherche d'AMELI avec les mots HONOR, DISPENS, REM ==> aucun résultat.
Donc, les pharmaciens se sucrent avec des honoraires abusifs, tels que ceux qui sont prélevées pour des affections de longue durée, où le pharmacien se garde de prodiguer des conseils pour un médicament que vous venez lui acheter tous les mois jusqu'à votre décès.
Le monde pharmaceutique n'est qu'un industrie, il suffit de voir toutes les publicités pour les médicaments dont nous sommes matraqués chaque jour.