Des honoraires de dispensation appliqués à tort dans une pharmacie Qui peut m'aider ?

Bonjour

J'ai acheté dans une pharmacie du magné B6, du dentifrice et du Xolaam.

Or sur mon ticket de caisse, j’ai été très surpris de voir qu’il y a avait marqué 3, 06 euros appliqués à ces 3 boites, soit 1,03 euro par boite, en tant qu’honoraires de dispensation.

J’ai contesté le paiement de ces honoraires car les honoraires de dispensation sont applicables aux médicaments remboursables or le magné B6 et le dentifrice au moins ne sont pas remboursables d’après les dire de mon médecin ; mais les pharmaciens n’ont rien voulu entendre.

A cet effet, auriez-vous une liste officielle des médicaments remboursables ou de ceux qui ne le sont pas afin que je puisse retourner dans cette pharmacie avec cette liste qui de toute évidence à chercher à me voler.

Et, sinon que dois-je faire ?

Merci par avance

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Olivier

Bonjour Olivier,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic concernant la prise en charge des produits remboursables par l'Assurance Maladie.

Vous trouverez des informations sur les honoraires de dispensation pour un médicament donné sur le site base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr.

Vous pouvez consulter la réponse apportée sur ce topic relatif à l'honoraire de dispensation.