Etudiant n'ayant pas de carte vitale

Bonjour,
Je suis un étudiant de nationalité étrangère résident en France depuis Octobre 2017 ,n'ayant pas été scolarisé en 2017/2018 suite une arrivée tardive,mon soucis est que je n'ai jamais eu de carte vitale jusqu'à ce jour, juste une attestation de droit à l'assurance malade. Pour l'année 2018/2019 je serai inscrit à la fac de Tours et habité Tours . je n'ai jamais souscrit à la LMDE ou tout autres assurance complémentaire.
Alors comment puisse-je faire pour avoir cette carte vitale ?
Merci

Mat

Bonjour Mat,

Si vous êtes bien affilié à la caisse primaire d'assurance maladie et que vous êtes en possession d'un numéro de sécurité sociale permanent, vous pouvez faire une demande de carte Vitale directement auprès de votre caisse.

Vous pouvez contacter votre caisse depuis votre messagerie ameli ou via le 36 46.

Je vous invite à faire le point auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Bonne continuation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant