l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

qui lit nos messages et y repond sur le site Ameli ?

pourquoi nous renvoyer systématiquement sur les informations déjà contenu sur le site Ameli a chaque fois que nous posons une question est il normal de demander pourquoi une pièce numérisée ne passe pas et que l on nous reponde : vous devez numérisez votre piece puis quand ,on signale ne pas pouvoir suivre une démarche en cours on nous répond d aller suivre la démarche en cours ….est ce des robots qui nous répondent n y a t il aucun suivi personnel des messages lorsque nous en envoyons plusieurs sur le même sujet ? merci de m éclairer je suis a des dizaines d echanges pour obtenir une nouvelle carte vital aucune réponse concrète toujours au même point je sais pas ou en est ma démarche une page me dis carte déjà en cours une autre indique aucune carte en cours ?? je suis très ennuyée car tout les professionnels n acceptent pas l attestation papier et je suis bloquée je peux méme pas demander un nouveau formulaire papier a remplis et a renvoyer merci de m éclairer

tania

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
  • 1386 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour tania,

Nous sommes navrés du désagrément que vous rencontrez.

Vous avez possibilité de commander votre nouvelle carte Vitale depuis votre compte ameli en transmettant les pièces demandées par voie dématérialisée. Si vous ne parvenez pas à effectuer la démarche via votre compte, vous pouvez la commander en complétant et en retournant le formulaire papier qui vous est adressé à domicile sous 15 jours.

Si vous n'êtes plus en possession de l'imprimé papier, vous avez possibilité de solliciter votre caisse primaire afin qu'un nouvel envoi soit effectué.

Je vous informe également que vous avez possibilité d'effectuer une réclamation si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e).

Si besoin, vous pouvez contacter votre caisse primaire afin de faire le point sur votre dossier. En effet, nous n'avons pas accès aux informations vous concernant depuis ce forum, et ce dans un souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

tania

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci d avoir répondu mais sans vouloire vous offenser je ne vois aucune réponses concrètes me permettant de faire avancer ma démarche puisque vous me suggérez d aller vérifier là ou j indique ne pas y avoir trouvé de suivi ,de faire une demande de formulaire là ou j indique qu il m est impossible d y avoir accès puisque en cliquant sur les demandes un coup on m indique carte est déja en cours et un coup aucune carte en cours
du coup je suis pas plus avancé pour info ce matin la valse continue : sur une page que ils ont reçu ma demande et vont l étudier puis une autre page on m indique de contacter ma caisse car il leur est impossible de me fournir une nouvelle carte en attendant volià un mois et apres avoir envoyé plusieurs scans et photos je me demande ce qu il en font dailleurs j ai demandé a les récupéré car ces document passent sans aucun souci dans d autre administration et pas pour une carte vital ? en plus sans m indiquer pour quelle raison ? étrange surtout que sur certains forum d autres on les mêmes soucis encore merci d avoir pris le temps de me répondre bonne journée a vous je sais pas du tout comment faire car il n y a que deux possibilités pour prendre RV avec la caisse sur le site c est pour arrêt maladie ou demande cmu /acs
bonne journée et encore merci bon courage a vous

Bonjour tania,

L'étude de votre dossier est indispensable pour vous apporter une réponse précise, or nous n'y avons pas accès pour des raisons de confidentialité et de sécurité.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 pour faire un point sur votre commande de carte Vitale.

Je vous souhaite une bonne journée.

tania

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

merci j ai appelé le 3646 au bout de nombreuses tentatives on m a répondu la même chose que vous ici sur ce forum et sur la messagerie de AMELI a savoir : de faire ce que j expliquai ne pas réussir a faire ...a une différence prés .. c est que ça m a coûté de l argent ...voila je tenais a vous en faire part si vous vous n avez pas accès aux dossiers pour pouvoir répondre correctement sachez que ceux qui y ont accès nous donne pas de meilleurs réponses il n y aucun suivi personnalisé et pas de réponses concrètes aux questions chacun renvoyant vers un topic un site un forum..je reviendrai dire ce que donne ma démarche débuté il y a 41 jours si,vous le permettez au cas ou d autre conaitrait les mêmes déboires // .merci d avoir pris le temps de répondre bonne journée cordialement

Tnerual

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je confirme ce que Tania raconte.

Sauf que contrairement à elle, qui fait preuve d'une bonne maitrise de ses nerfs, moi, ils sont littéralement en train de me rendre fou. Vraiment fou.

C'est totalement insupportable.

Aussi, vous noterez qu'au sein même de ce post, la question "QUI LIT NOS MESSAGES ET Y REPOND SUR LE SITE AMELI ?" ne trouve pas de réponse.

Ils ne répondent pas. Pourquoi ? Parce qu'ils ne lisent pas nos messages. Ces gens, ne font pas leur travail ? Pardon d'en venir là.. mais pourquoi ne sont-ils tous simplement pas viré? Licenciés? Au "chomdu" ? Ces incompétents totaux nous pourrissent la vie. Et rien ne se passe? Pourquoi donc? Expliquez moi ?

Virginie

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour à tous,

Je vois que ce post date un peu et ce n'est pas rassurant... Je suis évidemment à peu près dans la même situation que vous.

Il y a plusieurs mois, suite à la clôture de mon compte bancaire, j'ai fait les démarches pour transmettre le RIB de ma nouvelle banque. Mes nouvelles coordonnées bancaires ont bien été prises en compte sur le site Ameli. Jusqu'ici tout va bien.

En avril dernier, je vais chez mon médecin traitant, mon médecin fait la télétransmission via ma carte vitale et je règle ma consultation. Quelques jours plus tard, je reçois un message de mon ancien établissement bancaire m'indiquant qu'une opération a été refusée sur un compte clos... je les contacte, pensant qu'il s'agissait d'une erreur de leur part, mon ancien conseiller m'indique que la CPAM a fait un virement sur mon ancien compte bancaire (clôturé depuis plus 6 mois).

Je vais sur le site Ameli, je constate une nouvelle fois que mes coordonnées bancaires sont à jour. Les éléments de l'IBAN ne sont pas tous visibles mais les éléments visibles correspondent bien à mon nouveau compte.

J'adresse un message sur le site Ameli en expliquant clairement et simplement la situation, il s'agit uniquement d'une erreur de coordonnées bancaires. Ils ont utilisé mes anciennes coordonnées bancaires au lieu des nouvelles enregistrées sur le site. Je reçois une réponse d'Ameli, m'indiquant comment vérifier mes coordonnées bancaires sur le site. Donc, réponse non adaptée à mon problème.

J'adresse un deuxième message, j'explique bien que j'ai déjà vérifié mes coordonnées bancaires et que celles-ci sont à jour sur le site Ameli, je leur rappelle qu'ils ont utilisé mes anciennes coordonnées bancaires et je leur rappelle également que le remboursement a été rejeté par mon ancienne banque. Deuxième réponse, c'est mots pour mots le même message de réponse que le premier où ils m'expliquent comment vérifier mes coordonnées bancaires sur le site...

Bref, j'en suis à mon septième message, je n'ai pas avancé d'un poil si ce n'est que j'ai appris de la CPAM que je n'ai aucun remboursement en attente donc le remboursement est bien arrivé quelque part mais en tout cas pas sur MON compte bancaire. Et quand je demande sur quel compte le remboursement a été effectué, évidemment Ameli m'explique de nouveau comment vérifier mes coordonnées bancaires... oui, je l'ai eu souvent celui-là !

Bon, pour tout vous dire, le remboursement que j'attends est de 15,50 euros, ce n'est donc pas pour ce montant que je fais tout cela mais si un jour j'ai besoin de soins conséquents avec des remboursements plus importants j'aimerais qu'ils arrivent effectivement sur mon compte bancaire !

Je vais me résoudre à contacter un conseiller par téléphone, cette ou ces communication(s) me seront facturées donc je vais perdre mon temps et me battre (il n'y a pas d'autres mots) pour moins de 15,50 euros.

Tout ça, parce que le traitement de nos demandes est automatisé, réalisé par une machine certainement à l'aide de mots-clés présents dans nos demandes.
Je reconnais que les réponses sont rapides mais malheureusement pas du tout adaptées, dans mon cas.
Le traitement automatisé des demandes à ses limites et elles semblent souvent être atteintes. Il serait sûrement intéressant de transmettre, peut-être au bout de la deuxième relance pour le même problème, les demandes à une personne en chair et en os, équipée d'un cerveau (pas de commentaire particulier là-dessus, mais je pense que nous sommes tous d'accord, normalement on vient avec au boulot, on ne le laisse sur la table de nuit le matin), capable de lire et de comprendre les demandes dans son intégralité et d'y répondre de façon intelligente et adaptée.

Je sais que mon message de mécontentement ne sert strictement à rien, mais en tout cas, ça m'a fait beaucoup de bien. Je dirais pour conclure que c'est le principal.

Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation.

Laetitia

  • 2634 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour Virginie,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Je vous invite à lire le fil de discussion intitulé "Compte bancaire clôturé et remboursement".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée.

Virginie

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Laetitia,

Encore une fois, je ne suis pas satisfaite de la réponse apportée... en gros je n'ai pas écrit sur le bon fil de discussion mais aucune réponse concrète sur mon problème.

J'ai remis mon message sur l'autre fil de discussion "compte bancaire clôturé et remboursement", sans espoir de résolution pour autant.

A vrai dire, je ne suis pas certaine que mon message ait vraiment été lu par une personne...

Je ne sais plus comment expliquer mon problème. Je ne m'exprime peut-être pas assez clairement, donc je vais essayé un style plus synthétique :

1/ changement de coordonnées bancaires il y a plusieurs mois

2/ coordonnées bancaires à jour sur le site Ameli

3/ remboursement de soins adressé à mon ancienne banque - Erreur de votre part

4/ remboursement rejeté par mon ancienne banque, qui m'a prévenu

5/ Via la messagerie Ameli, plusieurs messages -> utilisation de mauvaise coordonnées bancaires

6/ remboursement toujours pas sur mon compte bancaire et côté Ameli plus de remboursement en attente...

Que faire dans cette situation ? Où est mon remboursement ?

Alors, oui je suis mécontente de traitement de mon dossier et pour information, dès le premier message de réponse et sur plusieurs autres messages, j'ai coché la case « Je suis insatisfait du traitement de ma demande et/ou de mon dossier et je souhaite déposer une réclamation auprès de ma caisse d'assurance maladie », mais il ne se passe rien de plus...