Diminution du congé maternité pour un chômeur

Bonjour,
Je suis au chômage et indemnisé par le pôle emploi depuis 1 an. Enceinte de jumeaux et ayant déjà un enfant à charge, je serai bientôt en congé maternité pour une durée de 34 semaines ( 8 semaines pré natal et 26 semaines post natal).
Puis-je renoncer à une partie de mon congé maternité ? Si oui quelles sont les formalités à accomplir?

Mimi

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Mimi,

Une question semblable à la vôtre a déjà été posée. Vous trouverez la réponse en consultant le topic "durée du congé maternité".

Je vous propose de cliquer sur le lien afin de trouver les informations nécessaires.

Bonne continuation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Mimi

Bonjour,

Le cas évoqué dans le topic où vous me dirigez ne correspond pas totalement au mien. En effet je souhaite écourter mon congé non pas pour me réinscrire au pôle emploi mais pour commencer un nouvel emploi. Dans ce cas est-ce possible ?

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Mimi,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce sujet relatif à la reprise anticipée du travail pendant un congé maternité.

Mimi

Bonjour,

Considerez-vous la signature d'un nouveau contrat de travail comme "la perception d'un avantage" ?

Merci

Bonjour Mimi,

On entend par "perception d'un avantage" les allocations qui pourraient être versées par le Pôle emploi ou la caisse d'allocations familiales (Caf). Comme indiqué dans le topic précedemment cité par notre expert ameli, Anne, vous pouvez reprendre une activité professionnelle à l'issue de la 6ème semaine qui suit votre accouchement.