Adhésion à la sécurité sociale pour les polynésiens.

Bonjour. Je viens de Polynésie Française et je compte étudier à Paris à la rentrée. Cependant, je ne sais pas comment adhérer à la sécurité sociale sur "ameli.fr".
En effet, j'ai constaté que seuls la Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna pouvaient s'inscrire sur: etudiant-etranger.ameli.fr.
Comment donc procéder pour les français de Polynésie Française?
Pouvons-nous rester affilié à la Caisse de Prévoyance Sociale (sécurité sociale de Tahiti) ?

SeaM

Bonjour SeaM,

Je vous invite à vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous devrez compléter le formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'Assurance Maladie" disponible en téléchargement sur le site ameli.fr

Ce formulaire est à retourner à votre CPAM accompagné des pièces suivantes :

- la copie d'une pièce d'identité (carte d'identité, passeport),

- un relevé d'identité bancaire (RIB),

- une attestation d'inscription à un établissement supérieur ou une copie de la carte d'étudiant,

- une attestation d'autorisation parentale pour les étudiants de moins de 16 ans.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Autres réponses

SeaM

Bonjour,

Comment faire si la CPAM où je réside (Nogent-Sur-Marne)est fermée?
Quel est le processus pour obtenir sa carte vitale par la suite?

Merci.

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour SeaM,

Vous pouvez déposer votre dossier à l'accueil de votre choix. Vous pouvez également l'envoyer par courrier.

Comme vous l'a indiqué Isabelle, expert ameli, vous trouverez la liste des accueils les plus proches de chez vous ainsi que l'adresse postale unique sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".