A partir de quel jour débute le délai d'envoi d'un arrêt maladie à l'employeur ?

Bonjour, je souhaite avoir des infos sur l'envoi de l'arrêt maladie - il est noté que nous devons envoyer nos arrêts sous 48h à notre employeur et à la cpam -
Je suis allée voir le médecin le 13.08.18 dans la journée il m'a fait un arrêt jusqu'au 17.08.18, le délai des 48h commence t il, dès le 13 ou à compter du 14 comme j'ai lu sur certains sites internet - et pouvez vous préciser dans mon cas quelle est la date limite maxi d'envoi cachet de la poste faisant foi ?
Merci de votre aide -

Tine17

Bonjour Tine17,

Vous devez adresser à votre caisse d'assurance maladie votre prescription de repos dans les deux jours suivant la date de consultation de votre médecin.

Lorsque le délai expire un week-end ou un jour férié, votre délai est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Bonne journée à vous.