Calcul IJ suite accident du travail, chômeur avec complément Pôle Emploi?

Bonjour,

J'ai eu un accident du travail avec mon contrat en CDI Temps Partiel. Dans le même temps, j'ai un complément de Pôle Emploi. Lors du paiement de mes IJ, seules ont été prise en compte mes salaires en temps partiel, ce qui fait que je perds 700€ de revenus sur la période concernée. Est-ce parce que j'ai arrêté de travailler en Janvier 2017 et dans ce cas de figure si on remonte 12 mois en arrière je n'ai pas de fiche de paie autre que ceux de mon travail à temps partiel? Est-il possible pour moi de récupérer une partie de ce manque à gagner? Si oui comment? J'ai contacté Pôle Emploi qui me dit ne rien pouvoir faire pour moi.
Merci pour votre aide.

julie24

Elryn

Prenez contact avec votre CPAM pour voir ce dont ils ont besoin

Cordialement

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn.

julie24, vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire d'assurance maladie depuis le site ameli.fr. Si vous le souhaitez, vous pouvez fixer un rendez-vous personnalisé en accueil avec un conseiller depuis la rubrique "Mon agenda" de votre compte ameli.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

avez-vous signalé à la CPAM que vous perceviez un complément chomage? Avez-vous fourni les justificatifs?

Cordialement

julie24

Oui j'avais adressé mon attestation de paiement pour le mois de mon accident de travail avec le montant réglé par Pôle Emploi et le nombre de jours indemnisés.
Dois-je faire un courrier explicatif de ma situation à la CPAM ?
Merci pour votre aide.

PACOU

Bonsoir Julie
Je suis dans la même situation que vous avez connue. Pouvez-vous me dire si la caisse vous a versé la partie indemnisée par pôle emploi ? SVP ? Merci Bonne soirée PACOU

julie24

Bonjour Pacou,

Après avoir fait un courrier en recommandé à la CPAM en y joignant tous les justificatifs, j'ai reçu 3 mois après une réponse de la cpam disant que seule mon Salaire journalier liéà mon Emploi à temps partiel, dans lequel j'ai fait mon accident du travail, était pris en compte dans le calcul de mon IJ.
J'ai donc perdu 700€.
Par contre j'ai eu peu après un arrêt maladie et idem j'ai fait un courrier explicatif et pour l'instant je n'ai pas eu de retour de leur part. J'ai juste été indemnisée par rapport au salaire de mon temps partiel.

PACOU

Bonjour Julie

Merci pour cette réponse. Cela confirme bien ce que m'a dit la caisse par contre pôle emploi m'a affirmé le contraire... c'est cool ! Il aurait mieux valu ne pas travailler donc pas d'AT et pas de perte d'indemnisation si pas déclaré à Pôle emploi. On n'encourage pas les gens à travailler..... en attendant, j'espère ne pas avoir de complications car 1000 € par mois en moins je ne sais pas comment je vais gérer le probleme.... bonne journée

Elryn

Je suis très surprise de ces situations car ce n’est pas prévu ainsi normalement quand vous avez un complément pôle emploi.

Saisissez la conciliation

PACOU

Bonsoir Elryn

J'ai eu quatre interlocuteurs de pôle emploi et tout le monde a été surpris de la réponse de la caisse. Il semblerait que je soies la seule à avoir rencontré ce problème car ils n'ont jamais eu de remontées de ce genre ! Il y a des gens qui ont dû se résigner... Les 2 personnes de la caisse d'assurance maladie m'ont bien confirmées que les IJ ne sont versées que pour l'activité salariée... bref, c'est plus que RAGEANT.... merci pour toutes vos réponses.

PACOU

Bonjour Julie

Je viens d'avoir une 3ème personne à la caisse d'assurance maladie qui me dit (après en avoir discuté avec son responsable) que je peux avoir des IJ avec un courrier leur expliquant tout mon parcours. Je vous mets la copie et je vous tiens au courant des suites qui vont être apportées…. Bonne journée

Vos Coordonnées
Caisse Primaire d’assurances maladie

Adresse
N° SS :
Objet : IJ AT
Pièces jointes : copies bulletins
De salaire anciens employeurs.

Lieu et date

Madame, Monsieur,

Je suis inscrite à Pôle emploi depuis le _____.

Le ______, j’ai obtenu un CDD (d’un an renouvelable) de ___ heures/semaine. Mon employeur est le _______________________

Tous les mois, je perçois mon salaire et des indemnités journalières de pôle emploi sur la base de ___ € jour.

Le __________, j’ai eu un accident de travail. Je suis en arrêt jusqu’au __________.

Actuellement, je bénéficie de la subrogation de mon employeur mais les indemnités pôle emploi se sont arrêtées puisque je ne peux plus être à la recherche d’un emploi dans ma situation actuelle.

Suite à une conversation téléphonique de ce jour avec vos services, je viens d’apprendre que la caisse d’assurance maladie prend en charge une partie de ces indemnités. C’est pourquoi, vous trouverez ci-joint mes trois derniers bulletins de salaires (avant l’obtention de mon chômage) et de mes trois derniers avis de paiement de pôle emploi qui vous aideront pour le calcul de mes indemnités journalières.

N’ayant pour seul revenu la subrogation de mon employeur, je compte sur vous pour un règlement du montant de ces dernières le plus rapidement possible.

Vous en remerciant par avance, veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

Signature

Qwerty

Bonjour PACOU,

Qu’elle issue avez vous eu suite à votre courrier ? Avez vous pu avoir la prise en compte de la partie indemnisé par pôle emploi ?

Cordialement

PACOU

Bonsoir. J'ai réussi à avoir un responsable qui a compris ma situation et tout s'est débloqué. Mais j'ai eu une 20aine d'interlocuteurs. Il faut insister, j'ai eu quelques moments de gros gros doutes... Mais c'est rentré dans l'ordre.... Bon courage.

Qwerty

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide étant dans la même situation que vous à l’époque, je suis rassuré par votre réponse.

Cordialement

PACOU

Pas de soucis mais surtout ne lâchez pas !