CM

J’arrive de l’étranger pour étudier en France : quels documents fournir pour m’inscrire à la Sécurité sociale ?

Vous venez étudier en France et vous voulez vous inscrire à l’Assurance Maladie ? Vous devez vous rendre sur etudiant-etranger.ameli.fr. Vous y trouverez la liste des pièces à fournir.

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Pour vous inscrire à la sécurité sociale française, il est nécessaire de vous rendre sur le site etudiant-etranger.ameli.fr pour y fournir l’ensemble des pièces justificatives listées dans cet article : « Vous venez étudier en France ».

À noter : dans certains cas, l’inscription à la Sécurité sociale française n’est pas nécessaire. Nous vous invitons à consulter la rubrique « exceptions » de l’article cité ci-dessus, ainsi que ce topic à propos de l’affiliation des Etudiants étrangers de l’Union européenne.

Autres réponses

caty

pour les français résidant jusqu'en terminale à l'étranger, inscrits en premiere année d'étude supérieures en France, ayant eu par le passé une carte vitale et n'étant jusqu'ici pas affiliés l'an passé à la sécurité sociale, quelle est la démarche à suivre pour s'inscrire à la sécu?
Merci

Bonjour caty,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum.

Je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli Roxane sur le retour en France d'un étudiant français qui possède déjà son numéro de sécurité sociale.

Bonne journée à vous.