Mail remboursement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

J'ai reçu un mail de l'adresse suivante: espacefranceconnect@identification.relay.crb.assuremaladie.tncp.com

Ce mail dit qu'un remboursement de 400 euros est en cours d'analyse. J'ai suivi les étapes pour activer ce remboursement mais la rédaction du site me semble douteuse ainsi que la demande de transmettre le numéro de ma carte bancaire et le code secret.

Premièrement, est-ce qu'il vrai qu'un remboursement de 400 euros m'est accordé? Si oui, pourquoi avoir besoin de ma carte bancaire?

Je vous remercie de me confirmer si cela est une fraude.

Cordialement,

Nicolas Z

Bonjour Nicolas Z,

Il s'agit d'une tentative de phishing.

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par Anaële, expert ameli, au sujet des mails vous informant d'un remboursement.

Bonne journée à vous.