Problème sécu sociale ??

Bonjour je suis franco-marocain ( né au Maroc et de nationalité française ) et je viens d'arriver en France il y a un mois environ . J'ai voulu postuler pour de nombreux offres de travail ici mais on me demande toujours le numéro de sécurité sociale figurant sur la carte vitale . Je suis allé au CPAM le plus proche et j'ai demandé une carte vitale . Une agente m'a demandé de me diriger vers un site pour les services concernant les étudiants basé à Rouen qui s'occupe d'étudiants étrangers . 2 problèmes se posent :

  • Le site ne marche pas .
  • Une assistante sociale m'a dit de me rediriger vers une CPAM pour avoir la carte vitale ...

hiisoka02

Bonjour hiisoka02,

Le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT).

Il est possible pour votre employeur de se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Si vous êtes étudiant, vous avez effectivement la possibilité de vous inscrire sur le site dédié aux étudiants. Je vous invite à cliquer sur le lien inclus dans ce texte pour y accéder sans difficulté.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Autres réponses

hiisoka02

Bonjour Sabine ,
Après avoir cliqué sur le lien , j'ai suivi les étapes en indiquant ma date de naissance , nationalité et mon statut . Le formulaire a fini par générer la réponse suivante :
Vous devez déjà être affilié à la Sécurité sociale française, il n’est pas nécessaire de vous inscrire sur ce site. Nous vous souhaitons un bon séjour en France.

Bonjour hiisoka02,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Bonne journée.

hiisoka02

Bonjour Sabine ,
Je vous remercie pour toutes vos réponses .
Le site que vous m'avez donné ne me propose pas de sécurité sociale quand je précise que j'ai une nationalité française et quand j'indique que j'ai une nationalité marocaine , on me demande un visa étudiant . Je n'ai pas de visa étudiant puisque je suis rentré dans le territoire français avec mon passeport français . Quand je suis allé vers la CPAM de Pau ( qui sont des incompétents , non mais vraiment je ne sais pas pour quel service ils sont payés ) la femme m'a dit de voir avec le site , je lui ai beau dis que le site ne me proposait pas d'immatriculation à la sécurité sociale elle me regardait comme si elle ne savait pas quoi faire . Je ne sais vraiment pas comment faire pour régler ce problème puisque même le CPAM ne peut pas m'aider , s'il vous plait aidez moi !

Bonjour hiisoka02,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce sujet relatif à l'affiliation d'un Français arrivé en France sans numéro de sécurité sociale.